Vers Compostelle

Vers Compostelle, Drôles de rencontres

ISBN-978-2-36157-088-0

Vers Compostelle - Drôles de rencontres. Editions Transboréal
Vers Compostelle – Drôles de rencontres. Editions Transboréal

Novice en matière de marche à pied, à 35 ans, Antoine Bertrandy s’est arraché au confort urbain et familial pour s’élancer, au mois d’octobre 2013, dans le sillage des millions d’autres pèlerins aspirés comme lui vers le mystère de Saint-Jacques.

Courbé sous un sac à dos rempli d’idéalisme, d’aspiration au renouveau et de petits tourments, il a relié en quelques semaines Compostelle depuis Saint-Jean-Pied-de-Port en empruntant le très couru Camino Real Francès, grossissant de sa trace discrète, le fleuve immense et ancestral de ces hommes dépouillés venus des quatre coins du monde. Les uns pour marcher au-devant de la Foi. Les autres pour accomplir une performance touristico-sportive. Tous s’éprouvant dans la joie et la douleur sur ce sentier de poussière, le décor de cette comédie humaine marchée où vibrent à chaque instant les téléphones cellulaires et une puissante spiritualité, pour enfin épuiser les fantasmes et les certitudes jusqu’à ressentir, chacun au plus profond de soi, le rayonnement de la renaissance intérieure.

Antoine Bertrandy a rapporté de ce pèlerinage à nul autre pareil des réponses à la question de sa place dans ce grand théâtre. Et aussi un récit chaleureux, riche de rencontres truculentes, attachantes ou dérangeantes, de moments drolatiques et de pénibles séparations. De traversées dolentes dans la solitude de l’âme, et de franchissements libératoires de montagnes invisibles. De réflexions sincères sur le sens de cette longue marche initiatique, sur les raisons de son exil sur chemin inconnu et rebattu, et sur son passage parmi les hommes ; en somme, sur la vie.

Commander sur le site de l’éditeur

Ou

Trouver dans la librairie la plus proche